Le curcuma pour les poils indésirables

turmeric-et-curcumaSi tout le monde ne connait pas forcément le curcuma en revanche tout le monde connait la teinte jaune caractéristique du curry. Cette couleur du jaune pâle au doré vient du curcuma un des ingrédients majeurs du curry.


Le curcuma est une épice de couleur moutarde dont les origines sont asiatiques. Une des nombreuses utilisations du curcuma, en particulier en Inde, c’est l’épilation. Bien qu’une pâte de curcuma aidera à éliminer les poils indésirables, elle n’inhibera pas complètement la croissance des poils. en d’autres termes les poils continueront de pousser mais dans une moindre mesure.

Le curcuma doit être utilisé parfois pendant plusieurs mois, avant que l’utilisateur ne remarque une baisse significative de la croissance des poils ou l’épaisseur de ceux ci.

Vous aurez besoin :

– 1/2 tasse de poudre de curcuma
– Bol
– Lait
– Gant de toilette
– Serviette

Etape 1: Ajoutez 1/2 tasse de poudre de curcuma dans un bol. Ne pas acheter du curcuma pour cuisson, car cela laissera votre peau avec une teinte orange. La teinte orange durera environ cinq jours. Cependant, la poudre régulière de curcuma va toujours laisser votre peau avec une légère, teinte jaune.

Étape 2: Ajoutez le lait directement à la poudre de curcuma. Ajoutez le lait 1 cuillère à la fois, en remuant au fur et à mesure. Une fois que le contenu du bol ressemblent une pâte bien lisse et régulière, cessez d’ajouter du lait.

Etape 3: Appliquez la pâte de curcuma sur les poils indésirables. Puis prenez le temps de laisser la pâte sécher complètement.

Etape 4: Retirez la pâte sèche en frottant avec un gant de toilette sec. Utilisez un mouvement circulaire avec une pression ferme sur le milieu. Continuez jusqu’à ce que la totalité de la pâte ait été retirée.

Etape 5: Lavez toute la pâte restante à l’eau froide et séchez avec une serviette. Répétez le processus à chaque fois que vous avez besoin d’éliminer des poils indésirables.

2 réflexions au sujet de « Le curcuma pour les poils indésirables »

  1. Maïté

    Bonjour
    Je me demandais, comment savoir où trouver un curcuma qui ne soit pas pour la cuisson ou la cuisine? J’ai essayé d’en chercher un autre pour ne pas avoir trop de traces oranges mais je ne sais pas comment ni où chercher… Y a-t-il un autre nom pour ce curcuma en particulier?
    Merci d’avance.

    Répondre
  2. Geneviève Mac Duff

    J’ai pris celui de la cuisine. Il faut bien nettoyé sa peau (prendre un bain ou une douche) et la couleur jaune fini par disparaître. Mais, je ne vois pas encore les résultats, cela fait deux fois que j’utilise se produit (curcuma).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *