Faire un masque de visage au curcuma

curcuma-beaute

Pendant des siècles en Inde, un masque de visage au curcuma a été appliqué sur le visage de la mariée avant le mariage pour rendre sa peau radieuse.




Le curcuma est également utilisé pour aider à guérir l’acné, alléger et éclaircir la peau et lutter contre les taches de vieillesse.

Il est assez simple de faire votre propre masque facial au curcuma, en utilisant des ingrédients qui sont facilement disponibles. Utilisé toutes les semaines, ce masque de visage maison au curcuma produira rapidement des résultats positifs.

Vous aurez besoin :
– D’huile de coco
– 1/4 de cuillère à café de poudre de curcuma
– une crème hydratante
– une serviette propre

Etape 1:
Nettoyez votre visage et le cou à l’eau tiède. Retirez tous les produits cosmétiques, le maquillage et les lotions. Si nécessaire, utilisez un savon doux. Séchez votre peau lorsque vous avez terminé

Étape 2:
Mixez ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma dans une petite quantité d’huile de noix de coco. Remuez jusqu’à ce que vous formiez une pâte lisse.

Etape 3:
Appliquez la pâte de curcuma sur votre visage et votre cou. Doucement lissez, en commençant au niveau du front. Assurez-vous de maintenir le mélange loin de vos yeux.

Etape 4:
Allongez-vous et reposez vous pendant 20 minutes. Utilisez ce temps pour bannir les pensées stressantes de votre esprit et vous détendre.

Etape 5:
Lavez le masque à l’eau tiède. Une fois que votre visage est propre, aspergez avec de l’eau froide pour refermer les pores. Séchez délicatement avec une serviette propre.

Etape 6:
Appliquez une crème hydratante sur votre visage. La crème hydratante aidera votre peau à continuer à absorber le curcuma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *