Le curcuma pour se débarrasser des fourmis

curcuma pour les fourmisLes fourmis sont souvent à l’affût de nourriture et d’eau, et elles peuvent trouver ce qu’elles veulent dans votre cuisine ou votre garde-manger. La meilleure méthode pour le traitement des fourmis est de prévenir les infestations en premier lieu.

Essuyez les renversements, en particulier ceux des aliments collants tels que le miel, et gardez vos comptoirs de cuisine et les planchers propres. Si les fourmis envahissent votre maison malgré tous vos efforts de nettoyage, le curcuma, le poivre et plusieurs autres remèdes naturels peuvent vous débarrasser des fourmis sans dommages ou danger pour l’environnement.

La poudre de curcuma et le poivre

Le curcuma, un épice jaune et le poivre ne tuent pas les fourmis, mais les épices peuvent dissuader les ravageurs. Saupoudrez le curcuma ou le poivre, séparément ou ensemble, où vous voyez des fourmis rassemblées, et elles devraient se disperser rapidement.

Trouvez par où les fourmis entrent dans la maison, et saupoudrez les épices à travers le point d’accès pour faire une barrière désagréable. Pas plus que le poivre les fourmis n’aiment pas la cannelle ou le piment de cayenne. Utilisez la cannelle ou le poivre de cayenne séparément, ou mélangé avec du curcuma, pour un effet dissuasif plus complet.

Source : autres astuces pour se débarrasser des fourmis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *