Utiliser le curcuma dans la cuisine

curcumine-curcumaLe curcuma est un ingrédient commun dans la cuisine de l’Est et du Moyen-indienne, couramment utilisé comme un substitut pour le safran en raison de sa saveur et sa capacité à transformer les aliments en une couleur dorée similaire.

Il peut ajouter du piquant à n’importe quel plat et est fréquemment utilisé avec un certain nombre d’autres épices pour créer une saveur de curry. Le curcuma est aussi un ingrédient communément utilisé dans la médecine chinoise.

Le curcuma en cuisine

– Ajoutez le curcuma, la poudre de curry, le poivre de Cayenne et le gingembre à une salade de pommes de terre pour lui donner un coup de fouet épicé et salé. Utilisez environ une demi-cuillère à café de curcuma et de poivre de Cayenne et une cuillère à café de la poudre de cari et de gingembre

– Utilisez le curcuma dans n’importe quelle recette de sauce Worcestershire pour ajouter un peu de couleur. Utilisez environ une demi-cuillère à café une cuillère à café.

– Ajoutez le curcuma, avec le poivre de Cayenne, l’oignon et la poudre d’ail et quelques cubes de bouillon, avec votre riz et vous obtiendrez un délicieux riz de couleur jaune. Pour chaque tasse de riz utilisez 1/4 cuillère à café de curcuma, une pincée de poivre de Cayenne, 1/8 cuillère à café de poivre à l’ail, 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon et 3 cubes de bouillon

– Ajoutez du curcuma, avec des épices comme le poivre de Cayenne ou la poudre de chili, pour faire des marinades délicieusement épicées. Utilisez environ une cuillère à soupe de curcuma et environ une cuillère à soupe de quart de a Cayenne ou de poudre de chili.

– Mélangez 1/2 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de coriandre moulue, 1 cuillère à café de poudre de chili et 1/2 cuillère à café de sel pour faire une poudre de curry rapide qui va très bien avec le poulet ou les légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *