Un thé de curcuma

the au curcumaLa médecine moderne commence seulement à confirmer les avantages du curcuma.
Le composé actif dans le curcuma est la curcumine, l’épice qui donne à la nourriture indienne sa couleur jaune caractéristique.

Le curcuma aide la santé des articulations et des os, aide à clarifier la peau en proie à l’acné et même guérit les cicatrices de l’acné. Le thé de curcuma peut être fait facilement et bénéficie à votre santé s’ il est pris plusieurs fois par jour.

Pour un thé de curcuma il vous faudra

– Eau
– Curcuma
– Poudre de gingembre
– Miel
– Citron
– Tasse
– Petit pot
– Passoire

– Mesurez 4 tasses d’eau dans une petite casserole et portez à ébullition sur la cuisinière. Assurez-vous que l’eau soit à une pleine ébullition.

– Ajoutez 1 c. de curcuma et 1 c. de gingembre en poudre à l’eau bouillante et réduisez pour faire mijoter pendant 8-10 minutes. Cela va extraire les composés bénéfiques du curcuma et du gingembre. Le gingembre a de nombreux avantages pour la santé aussi.

– Retirez la casserole du feu et filtrez le thé dans une tasse. Les particules de curcuma et de gingembre seront filtrées.

– Ajoutez le miel au goût et une tranche de citron. Le miel et de citron feront le thé un peu plus acceptable.

– Boire du thé de curcuma 2 à 3 fois par jour. La recette donne quatre tasses de thé, vous pouvez le faire dans la matinée et boire toute la journée jusqu’à ce qu’il soit fini. Etant naturel, il ne pourra pas vous faire du mal si vous en prenez quatre fois par jour.

Une réflexion au sujet de « Un thé de curcuma »

  1. Angelina

    Bonjour,
    merci pour votre article!
    Pour de meilleurs bénéfices choisissez le curcuma supérieur qui ne contient que les tiges mères du rhizome.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *