Faire une crème hydratante au curcuma

curcuma produit miracleLe curcuma est une épice utilisée principalement dans la cuisine indienne, mais elle a également des propriétés thérapeutiques puissantes.
Le curcuma agit sur l’acné et rend éclatante votre peau. Les crèmes au curcuma appliquées sous les yeux peuvent vous aider à vous débarrasser des cernes. L’intégration de curcuma dans une crème hydratante vous permet de garder la peau douce et éclatante.La crème au curcuma doit être appliquée quotidiennement pendant deux à trois semaines pour obtenir les meilleurs résultats. La poudre de curcuma ou la pâte de curcuma peuvent être utilisées dans une recette de lotion, bien que la poudre est peut être plus facile à trouver dans un supermarché.

Vous aurez besoin :

– 3 cuillères à soupe de farine d’amande
– une pincée de curcuma
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– une demie tasse de yogourt nature
– un petit bol
– une cuillère

Etape 1:
Ajoutez le yogourt et la farine d’amandes dans un bol et mélangez.

Étape 2:
Versez le jus de citron et le curcuma et bien mélanger. Le mélange doit être complètement homogène.

Etape 3:
Utilisez immédiatement ou conservez couvert et réfrigéré jusqu’à ce que vous soyez prêt à utiliser ce masque. Gardée au réfrigérateur la crème au curcuma peut être utilisée pendant une semaine.

Etape 4:
Appliquez la crème sur votre visage, la gorge ou votre corps et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.

Beaucoup de magasins vendent de la crème hydratante au curcuma qui dureront plus longtemps qu’une version faites maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *