Le curcuma un remède naturel efficace pour traiter l’arthrite rhumatoïde. Une étude clinique a démontré que la curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-arthritiques dont les résultats sont supérieurs à ceux de certains médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens.
Le curcuma et son composé la curcumine ont des propriétés anti-inflammatoires reconnues scientifiquement. Ils peuvent aider à traiter et aussi à prévenir les inflammations articulaires en bloquant certaines enzymes et cytokines.
– Dans une casserole mettez un litre d’eau et ajoutez une grosse cuillère à soupe de curcuma en poudre
– Portez à ébullition et laissez infuser un bon quart d’heure.
– Puis mettez au frigidaire, ajoutez un peu de miel si nécessaire et consommez frais tout au long de la journée.
Pensez à intégrer dans votre régime alimentaire le curcuma, en assaisonnement, pour accompagner les plats etc….Si vous n’êtes pas fan du goût ou souhaitez tout bonnement faire plus simple, vous pouvez prendre des comprimés ou gélules de curcuma, mais n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant pour connaitre la posologie vous concernant.
Remarque: avant de prendre des compléments alimentaires de curcuma, n’oubliez pas d’en parler à votre médecin traitant, il pet y avoir une interaction avec certains médicaments pour le diabète ou le sang, si on en ingurgite de grandes quantités.