Pour lutter contre les douleurs articulaires il faut avant tout un ingrédient ayant des effets anti-inflammatoires reconnus. Le curcuma avec son composé actif la curcumine est donc un candidat idéal pour les remèdes naturels destinés à soigner les douleurs articulaires.
L’absorption de curcuma de façon quotidienne aidera à faire disparaître les douleurs. Il faut savoir qu’une étude clinique récente a démontré les capacités du curcuma et de la curcumine plus exactement à apaiser la douleur. les effets de la curcumine ont été comparés aux effets de l’ibuprofène, un médicament bien connu.
Essayez d’ajouter votre dose quotidienne de curcuma dans vos recettes, en accompagnement de légumes ou de viande, mais aussi en boisson. Un lait au curcuma ou un thé au curcuma (voir ici)saura être efficace.
une autre solution consiste à prendre des gélules de curcuma avant chaque repas jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat, mais n’oubliez pas d’en parler à votre médecin traitant pour avoir la posologie vous convenant personnellement.