Le curcuma peut aider à prévenir l’athérosclérose, c’est ce qu’il ressort de certaines études assez récentes qui encore une fois soulignent les qualités de ce rhizome. La curcumine contenue dans le curcuma et ses propriétés antioxydantes prévient la formation de caillots réduit l’oxydation du cholestérol.
Le curcuma contribue également à abaisser le LDL (le mauvais cholestérol) et possède des qualités anti-inflammatoires. Etant un antioxydant puissant, il neutralise les radicaux libres qui contribuent au vieillissement et à plusieurs maladies chroniques.
La consommation modérée bien sûr du curcuma est donc conseillée, et cette épice doit entrer dans votre régime alimentaire quotidien.
En poudre le curcuma peut accompagner de très nombreux plats en les parfumant à souhait, mais vous pouvez aussi vous contenter de boire une thé au curcuma ou un lait chaud au curcuma et miel.
Si vous êtes plus pilules ou gélules des compléments alimentaires de curcuma existent et se trouvent très facilement dans le commerce. la dose conseillée est d’environ 500mg trois fois par jour, mais il convient d’en parler à votre médecin traitant avant pour une posologie plus personnelle et adaptée à votre état de santé.