le curcuma dans les cosmétiques

curcumine-curcuma
Le curcuma a depuis toujours été utilisé dans les produits de beauté et ce plus particulièrement en Inde où le curcuma est très largement cultivé.




Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes en fond de fait un parfait ingrédients pour la peau et donc pour les produits de beauté et c’est donc tout naturellement qu’on le retrouve dans de nombreux produits cosmétiques commercialisés un peu partout dans le monde.

Les extraits de ces plantes naturelles sont utilisés dans les produits cosmétiques commercialisés pour les soins de la peau et de soins capillaires.

Guérir et traiter les problèmes de peaux sèches ou encore s’efforcer de retarder le vieillissement cutané, le curcuma contenant de nombreux antioxydants est idéal pour toutes les crèmes et lotions.

Colorant naturel, les femmes en Inde utilisent également le curcuma comme maquillage et s’en enduisent les joues pour donner une jolie couleur dorée.

Le curcuma améliore le teint de la peau et réduit également la croissance des poils sur le corps. Aujourd’hui, de très nombreux produits naturels à base de plantes contiennent du curcuma comme ingrédient naturel. Il est en passe de devenir l’un des ingrédients favoris des remèdes naturels.

Lire aussi : Faire un masque de visage au curcuma
ou encore : Faire une crème hydratante au curcuma

Des nettoyants maisons et naturels comme le lait avec de la poudre de curcuma sont des cosmétiques naturels efficaces; ils apportent une lueur saine à la peau et la rendent belle. Ils aident également à rétablir ou à maintenir la jeunesse en contrôlant les rides et la formation de plis sur la surface de la peau.

Les propriétés curatives efficaces du curcuma ont fait accepter cet ingrédient dans les produits cosmétiques, comme l’huile de feuilles de curcuma et on en retrouve du curcuma un peu partout, des crèmes pour le visage, des lotions toniques, des pommades anti-âge, des écrans solaires…

Ses propriétés bénéfiques pour la peau en font un traitement idéal pour le problème des pellicules, mais on se sert aussi du curcuma dans les colorants capillaires et les teintures, les extraits de plantes sont utilisés en tant que stimulateurs de la croissance des cheveux, …